Comment me débarrasser de ma jalousie excessive ?

Comment me débarrasser de ma jalousie excessive ? - Dino Lepage

Quand je suis à ses côtés, j'ai l'impression d'être l'homme le plus heureux au monde. Ma fiancée travaille dans une agence de tourisme. Elle travaille beaucoup et pourtant, elle n'a pas assez de temps à me consacrer. Je doute d'elle parfois parce qu'à chaque fois que je lui demande de me rejoindre dans un restaurant ou de sortir avec moi le week-end, elle refuse toujours. Son excuse est toujours relative à son travail. Je comprends qu'elle s'est engagée dans un travail demandant une grande disponibilité, mais quand même, elle devrait penser à sa vie amoureuse ou plutôt à son fiancé. Nous avons un projet de mariage dans peu de temps et j'espère que ce projet tiendra toujours jusqu'au jour J. J'essaie de gérer ma jalousie mais malgré ce qui se passe dans notre relation, j'ai quand même un grand doute. Comme je ne travaille qu'une demi-journée, je lui ai proposé de venir la chercher tous les soirs après le travail. Sans hésiter, elle a eu l'air très heureuse. Cela a calmé ma jalousie, ouffff !

Un soir, on a diné ensemble dans un restaurant et on a beaucoup discuté. Cette discussion m'a permis de me rendre compte qu'elle tient toujours à se marier avec moi et son amour pour moi n'a pas changé. " Quand on se mariera, je veux que tu changes de travail, car celui-ci ne te convient pas ", lui ai-je demandé. " En fait, j'en profite pour te dire qu'avant de nous marier, nous devons aller voir un planificateur financier, " m'a-t-elle proposé. " C'est une idée que j'ai eue d'une amie et que je crois important pour nous et la famille qu'on va fonder ". Cette personne va nous conseiller sur la retraite, l'assurance et gestion des risques, la succession, la fiscalité, les placements, etc.

Après notre mariage, on a décidé de travailler ensemble en créant notre propre entreprise. Et notre mariage a bel et bien eu lieu. Je peux vous dire que tout s'est bien passé.

Le lancement de notre petite entreprise s'est aussi déroulé avec succès et c'est ce qui a beaucoup marqué notre première année de mariage. Deux ans après, nous avons eu un premier enfant qui s'appelle Matthieu. Comme tous les autres couples, on a vécu des épreuves difficiles avant d'en arriver là (maladie, manque d'argent, problème de couple, etc.) Cela ne nous a pas déçus car notre amour n'a pas changé malgré tout cela. Notre fils a grandi avec tout ce dont il a besoin : amour, attention et douceur. Tout cela pour vous dire que seul l'amour peut rendre heureuse une personne quelle que soit sa situation. Cet amour nous débarrasse également de la jalousie. Ainsi, si votre couple ne va pas bien, on vous conseille de réviser un peu l'amour que vous avez l'un envers l'autre.