Ma passion des randonnées en vtt

Ma passion des randonnées en vtt - Dino Lepage

Le vélo tout-terrain est toute ma vie, surtout les randonnées que je fais avec les amis du club. La randonnée en vtt est une façon très agréable de découvrir les beaux paysages d'ici et d'ailleurs. Chaque semaine, j'essaye de participer à au moins une sortie avec les autres cyclistes du club.

Le vtt est un mode de déplacement, qui, à mon sens, correspond à un mode de vie. J'adore ce mode de vie, qui convient à ceux et celles qui aiment vivre libre et au plein air. Comme c'est une activité qui demande beaucoup d'efforts et de coordination, il faut donc être sportif pour mieux en profiter. Des circuits de randonnée vtt, ce n'est pas ce qui manque dans ma région. Les montagnes ne sont qu'à une heure de route.

Dans sa politique d'infrastructures, la ville où j'habite fournit chaque année des circuits de randonnée aux habitants. Ces circuits sont majoritairement de randonnée pédestre, mais certains sont mixtes et quelques-uns sont dédiés aux vététistes. C'est aussi le résultat des demandes de notre club, dont je suis un des membres les plus actifs. Je consacre beaucoup de temps à cette passion.

J'en fais la promotion à chaque fois que c'est possible, dans les rencontres sportives de la région, mais aussi sur internet. J'ai proposé aux membres de mon club de s'équiper de caméras portables lorsqu'ils sortent dans les circuits. Ensuite, ils me remettent les films qu'ils ont tournés pour que je les mette en ligne sur les chaines de vidéo que je possède sur internet.

C'est une activité qui me procure beaucoup de bien. Longtemps sujet à de petits problèmes de santé, je m'en suis débarrassé avec la randonnée vtt. Dommage que cette passion ne m'aide pas à soigner ma couperose, mais pour ça, je compte me rendre chez un des spécialistes de la ville. Le sport ne guérit malheureusement pas tout, c'est connu !