Une histoire à plusieurs facettes

Une histoire à plusieurs facettes - Dino Lepage

Moi, je ne suis pas vraiment romantique. Et après mon divorce, je me suis fait à nouveau à la vie de célibataire. Mais quand j'ai rencontré Marie-Claude 2 ans plus tard, quelque chose m'a dit qu'elle allait changer ma vie et croyez-moi, j'avais bien raison. Marie-Claude est simplement la femme que j'attendais sans le savoir. Nous nous sommes entendus dès le premier jour et mes enfants ont remarqué à quel point j'avais l'air heureux. Ils s'entendent très bien avec elle, ce qui bien sûr est très important pour moi, même s'ils sont maintenant tous adultes. Marie-Claude est également divorcée et je me demande comment son mari a pu la laisser partir, mais bien sûr, j'en suis très content, car elle est maintenant ma source de joie.

Personnellement, je n'ai jamais beaucoup fait attention à mon physique, surtout, je l'avoue, quand j'étais marié. Une bonne hygiène, c'était tout ce qui comptait. Mon ex-femme Yvette, me le reprochait très souvent et c'était en fait la raison de la plupart de nos disputes. Yvette est une femme très soignée, qui attache énormément d'importance à son physique et elle attendait la même chose de moi. C'est vrai que les premières années de notre mariage, j'ai fait beaucoup d'efforts pour lui faire plaisir, mais au fil du temps, notre relation s'est détériorée et je ne me suis plus occupé de mon physique. Mais depuis que j'ai rencontré Marie-Claude, tout a changé. Des mes vêtements à ma coupe de cheveux, j'ai tout amélioré pour qu'elle me trouve plus séduisant. Aucun doute, j'étais tombé amoureux !

Malheureusement, je n'étais pas fier de mes dents, elles étaient toutes en bonne santé, mais certaines étaient ébréchées et d'autres étaient décolorées. Je ne savais pas s'il était possible de les améliorer sans avoir à les remplacer totalement, ce que je n'envisageais vraiment pas. J'ai demandé conseil à mon cousin Marcel, qui est dentiste Cote-Vertu et il m'a suggéré l'utilisation de facettes en porcelaine pour couvrir la surface de mes dents. Je n'avais absolument aucune idée de ce dont il parlait, mais après avoir écouté son explication détaillée, je lui ai demandé quand pourrais-je prendre rendez-vous avec lui à sa clinique pour cette opération. J'étais vraiment très impatient et dès la semaine suivante, j'avais un sourire de star ! En plus, les facettes permettent aux dents de rester toujours blanches.

Grâce à mon nouveau sourire, j'ai pu trouver le courage d'inviter Marie-Claude au cinéma. Par chance, elle a accepté, alors le lendemain, nous nous sommes revus. Après quelques mois, nous avons décidé de nous fiancer, à la surprise de tous, car personne ne pensait que je referai ma vie après mon divorce. C'était, bien sûr, sans compter la chance qui m'a permis de rencontrer Marie-Claude. Depuis ce jour, j'ai toujours le sourire aux lèvres !